Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
udcfrance.over-blog.com

Le Blog de l'Union Démocratique du Cameroun comité de France

Cameroun, Après les sénatoriales 2013:MESSAGE DU...

Publié le 18 Avril 2013 par Comité Udcfrance

Cameroun, Après les sénatoriales 2013:MESSAGE DU...

Cameroun, Après les sénatoriales 2013:MESSAGE DU Dr ADAMOU NDAM NJOYA.

adamou-ndam-njoya



L'Udc se veut serein pour l’avenir du pays. Je pense que le jour s’avance, et nous avons voté. Nous avons des informations venant un peu de partout, surtout dans la région de l’Ouest, où le Rdpc a appelé a voter en faveur de son allié. On dit que la liste de l’Udc est tribale. C’est une formule déplacée. Notre liste reflète les réalités de l’Ouest. Elle est constituée des fils de la région. Nous l’avons établie en se disant que le Rdpc allait compétir. Nous allons continuer à travailler quelle que soit l’issue des résultats pour le développement de notre région.

Dans le cadre de l’antenne Ouest de Communes et villes du Cameroun, nous allons continuer à élaborer et matérialiser des projets pour l’essor de la région de l’Ouest. Nous comprenons que cette élection sénatoriale s’inscrit dans le cadre de la temporalité. Une temporalité qui se traduit par une coalition monolithique du Rdpc et du Sdf contre l’Udc.

C’est comme si on méprise les fils de la région de l’Ouest. Les votes sont contrôlés. Les conseillers municipaux sont intimidés. Le Rdpc a appelé dans l’Adamoua des gens à voter en leur âme et conscience. Mais à l’Ouest, on passe une consigne de vote. Et du coup, on assiste à un vote contrôlé. Des conseillers municipaux du Rdpc sont contraints de rentrer à leur état-major avec le bulletin de vote de l’Udc.

Quels que soient les résultats de cette élection, nous allons continuer à travailler dans toutes les régions du Cameroun pour l’expression d’une dynamique républicaine. Nous travaillons déjà pour les élections municipales et législatives prochaines.

Source : Comité UDC France

Commenter cet article